Detection de la Tuberculose

Test Tauns NEO+ TB Capilia

La tuberculose (TB) est une maladie chronique causée par une infection à Mycobacterium tuberculosis. Le nombre annuel de nouveaux cas de tuberculose est d’environ 8,8 millions et le nombre de décès dus à la tuberculose est d’environ 1,5 million. Le nombre d’infections par des mycobactéries non tuberculeuses (MNT) a augmenté ces dernières années. Les symptômes de la MNT peuvent être similaires à ceux causés par la tuberculose.

 Il est essentiel de distinguer les infections à NTM de la tuberculose pour déterminer le traitement approprié car de nombreuses NTM sont résistantes aux médicaments antituberculeux ordinaires. Le diagnostic définitif de la tuberculose est établi en détectant M. tuberculosis à partir d’un échantillon clinique.

Les résultats de la méthode de détection conventionnelle du complexe M. tuberculosis (y compris le test d’accumulation de niacine) nécessitent généralement de 4 à 8 semaines. Récemment, une méthode d’identification basée sur une sonde d’acide nucléique a été développée comme outil de détection rapide du complexe M. tuberculosis. Cependant, cela nécessite des procédures de manipulation lourdes, des instruments / équipements spéciaux et des opérateurs qualifiés.

Capilia TB-Neo adopte une méthode d’immunochromatographie, qui peut détecter les antigènes MPB64 spécifiquement produits par le complexe M. tuberculosis. Capilia TB-Neo est capable de détecter le complexe de M. tuberculosis dans des isolats bactériens spécifiquement et avec un haut degré de sensibilité, et de fournir des résultats de test rapides par une opération simple. 

Aucun instrument ou équipement spécial n’est requis hormis léxtracteur et lecteur qui a sa casette complete.